Elise MOSCA

OSTEOPATHE D.O. (HUMAN), OSTEOPATH CANINE
Brief info

Passionnée par les chiens depuis mon plus jeune âge, c’est avec joie que lors de mon Master en ostéopathie humaine à l’Université Libre de Bruxelles, on m’a parlé d’une formation en ostéopathie canine à l’IFOREC à Paris. Sans hésitation, je me suis lancée dans celle-ci en parallèle.

Aujourd’hui, de retour au Luxembourg, je combine donc le métier d’ostéopathe humain dans mon cabinet et celui d’ostéopathe canin à Fitdog où j’y ai rencontré Nathalie, avec qui je partage la même passion.

L’ostéopathie vise à restaurer l’équilibre du corps dans sa globalité mécanique et physiologique.

En tant qu’ostéopathes canins, nous cherchons donc à l’aide de techniques manuelles (massages, points de pressions, mobilisations, décoaptations, étirements…) à restaurer la mobilité partout où elle fait défaut afin d’assurer le bon fonctionnement du système musculo-squelettique, des organes, et de libérer les grandes voies de passage vasculaires et nerveuses. Il s’agit en fait d’une réharmonisation globale dont le but est d’aider l’organisme à trouver ses propres voies de guérison : intervenir et laisser la nature agir.

L’ostéopathie peut être conseillée à des chiens de tout âge : les chiens présentant des boiteries et troubles musculo-squelettiques ou neurologiques (possiblement causés par des blocages articulaires, contractures musculaires, etc.), les chiens vieillissants avec altération de l’état général, en post-opératoire, ou simplement de manière préventive.

Suivez-nous sur facebook

Heures d'ouverture

[cq_vc_todolist header="" headercolor="#ffffff" headerbackground="#303030" isclickable="no" icon_fontawesome="" itembg="border" containerwidth="80%" extra_class="body { background-color: black; color: white; /* Le texte de la page sera blanc */ }"][cq_vc_todolist_item icon_entypo="entypo-icon entypo-icon-back-in-time" iconcolor="#a7da77" listcontent="Lundi : 09H00-18H00"][cq_vc_todolist_item icon_entypo="entypo-icon entypo-icon-back-in-time" iconcolor="#a7da77" listcontent="Mardi : 08H00 - 20H00"][cq_vc_todolist_item icon_entypo="entypo-icon entypo-icon-back-in-time" iconcolor="#a7da77" listcontent="Mercredi : 09H00 - 20H00"][cq_vc_todolist_item icon_entypo="entypo-icon entypo-icon-back-in-time" iconcolor="#a7da77" listcontent="Jeudi : 08H00 - 18H00"][cq_vc_todolist_item icon_entypo="entypo-icon entypo-icon-back-in-time" iconcolor="#a7da77" listcontent="Vendredi : 09H00 - 18H00"][cq_vc_todolist_item icon_entypo="entypo-icon entypo-icon-back-in-time" iconcolor="#a7da77" listcontent="Samedi : 08H00 - 14H00"][/cq_vc_todolist]

Nous contacter

© 2021. Fitdog Sarl-s - Tous droits réservés - Mentions légales - Vie privée -  Création site Creatifweb - Photos de Lisbeth Ganer Photography

Elise MOSCA

OSTEOPATH D.O. (HUMAN), CANINE OSTEOPATH
Brief info

Passionate about dogs from a very young age, it was during my Masters in Human Osteopathy at the Université Libre de Bruxelles that I learned about additional training in Canine Osteopathy at IFOREC in Paris. Without hesitation, I embarked on this one in parallel to my Human degree.

Today, back in Luxembourg, I therefore combine the profession of Human Osteopath in my own practice and that of Canine Osteopath at Fitdog where I met Nathalie, with whom I share the same passion.

Osteopathy aims to restore the balance of the body as a whole, mechanically and physiologically.
As canine osteopaths, we therefore seek using manual techniques (massages, pressure points, mobilisations, stretching, etc.) to restore mobility wherever it is lacking in order to ensure the proper functioning of the musculoskeletal system and the organs, and to free up the major vascular and nerve passageways. It is in fact a global re-harmonization where the goal is to help the body find its own healing path: intervene and help the body.

Osteopathy can be recommended for dogs of all ages: dogs with lameness and musculoskeletal or neurological disorders (possibly caused by joint blockages, muscle contractures, etc.), aging dogs with deterioration of their general condition , post-operative dogs, or simply preventively as routine checks.