Champ électro magnétique

Lorsque des champs électromagnétiques pulsés sont appliqués au corps, une réaction chimique se produit dans les cellules.

On pense qu’il améliore la capacité du corps à utiliser l’oxygène et favorise donc la guérison et la production cellulaires. Il existe un champ électrique autour de chaque articulation qui joue un rôle important dans la régénération continue du cartilage et du tissu conjonctif.

En cas d’arthrose ou de troubles inflammatoires des articulations, il y a perturbation de ce champ électrique. La thérapie par champ électromagnétique pulsé (PEMF) permet la reconstruction du champ électrique perturbé, qui rend les capacités de régénération naturelles et réactive le cartilage et le tissu conjonctif pour augmenter la production de protéoglycanes et de collagène (les éléments constitutifs du cartilage) pour aider à réparer les défauts du cartilage .

Le CEMP le fait en pulsant un champ électromagnétique dans la zone de traitement. Le but thérapeutique principal est d’améliorer la guérison des os ou des tissus et le contrôle de la douleur. L’une des utilisations les plus courantes est le traitement de l’arthrose, mais elle peut également aider au traitement des plaies ou à la réparation des fractures.

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK
HEURES D'OUVERTURE
  • Lundi : FERME
  • Mardi : 08H00 - 18H00
  • Mercredi : 09H00 - 16h30
  • Jeudi : 08H00 - 19H00
  • Vendredi : 13H00 - 17H00
  • Samedi : 08H00 - 17H00
CONTACTEZ-NOUS

© 2020. Fitdog - Tous droits réservés - Vie privée - Mentions légales -  Création du site  Creatifweb - Photos avec l'aimable autorisation de Lisbeth Ganer Photography